Avoir les dents blanches, voici une demande que l’on entend de plus en plus.
Par contre, bien que l’équipe de Soie, clinique dentaire soit très agréable, rares sont les patients qui s’empressent d’aller passer plus de temps chez le dentiste. Alors, si vous rêvez d’avoir un sourire étincelant tout en gardant le confort de votre maison, la blanchiment des dents à la maison est peut-être pour vous.
Qu’est-ce que le blanchiment des dents à la maison?
Le blanchiment à la maison est une solution avantageuse pour ceux qui éprouvent, entre autres, de la sensibilité dentaire.
En effet, la trousse de blanchiment des dents à la maison offre une alternative confortable et polyvalente au traditionnel blanchiment à la chaise.
Il s’agit de gouttières faites sur mesure dans lesquelles un gel blanchissant est appliqué. Ces gouttières sont portées quotidiennement pendant maximum 1h30, et ce, pour une durée d’un peu plus de 2 semaines.
La trousse de blanchiment dentaire à la maison comporte trois étapes:
- 1. Préparer la dent contre la sensibilité dentaire grâce à l’utilisation du dentifrice désensibilisant
- 2. Application du peroxyde d’hydrogène afin d’obtenir un résultat rapide
- 3. Application du peroxyde de carbamide afin de stabiliser la teinte obtenue
Voilà! Vous avez un blanchiment durable et sans douleur qui est compatible avec votre santé buccale.
À quoi dois-je m’attendre du blanchiment?
La longévité ainsi que le succès du blanchiment dépendront de vos habitudes de vie. Par exemple, un amateur de café aura parfois besoin de faire des retouches plus fréquemment que celui qui ne boit que de l’eau.
Il est également important de garder en tête que les résultats du blanchiment dentaire dépendent également de la teinte initiale des dents. Certaines dents sont propices à blanchir davantage que d’autres.
Il nous fera plaisir de vous éclairer sur le sujet lors de votre visite à la clinique.